Warning: Declaration of Suffusion_MM_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/kamiloka/kamipress.kamiloka.com/wp-content/themes/suffusion/library/suffusion-walkers.php on line 0
Août 062006
 

Plate-forme : ps2
Éditeur : Capcom
Année :2004

Voici un petit topic que je rédige pour vous présenter l’une des nouvelles idées de capcom s’inscrivant dans la continuité des RE original, Resident Evil Outbreak file#1. Le jeu se devait au départ d’être online, c’est ce qu’il est devenu mais pas en Europe suite à des problèmes de connexion ou de désaccord avec SONY Europe, un truc du genre.

A défaut de ne pas réussir à insérer des photos, sur un sujet et puisque Shiva ne répond pas au tél :evil: ! Je vous oriente sur ces deux liens pour vous faire part de quelques photos du jeu.

Image

L’histoire.

Comment dire,euh l’histoire bah c’est à dire que elle n’existe pas ! C’est le « seul » Resident Evil sans scénario (mis à part la suite )! Vous pouvez incarner 8 personnages différents qui possède tous des coups spéciaux ( coup de pieds retourné, coup de pieds sauté frappe selon un angle f(x)= lin(x)-[e^1(c²+yb)]… enfin bref ). sans oublier que chaque perso possède des qualités particulaires le médecin est capable de fabriquer des médocs en toute sorte, le flic lui possède une très bonne arme, la journaliste un crochet pour les serrures etc etc etc… Vous avez le choix entre, un flic, un agent de sécu, un plombier, un employé de métro, un medecin, une étudiante, une journaliste, et une serveuse. Le but du jeu est de fuir ! Vous évoluez dans 5 scénarios indépendant des uns des autres, a travers différents décors. C’est d’ailleurs ce que j’ai beaucoup aimé, de pouvoir revoir des décors de RE 2 et RE 3 comme par exemple le labo souterrain du deux qui a été agrandis et redessinés, ainsi que l’hôpital du 3 lui aussi agrandis. La variété des décors reste le point fort numéro un de ce jeu, bien que certain décor ne sont toujours pas trés réalistes. Vs connaissez l’université qui n’as pas de salle de cours ?

Le jeu.

Le jeu reste très sympas, les graphismes sont très agréables, l’ambiance est très particulière, entant donné que le jeu se déroule sur plusieurs endroit différents, tous avec une ambiance distinctes, ou alors proche de leurs semblables, l’ambiance de RE2 et RE3 est conservé dans les scenarii ou Leon retrouve d’ancien décor.
Pour ce qui est de la manip elle reste inchangée, toujours débiles est surtout trés mal programmé :D ! Les angles de vue restes les mêmes malgré le décor tt en 3D ce qui est dommage. On retrouve aussi les faces de jeu habituel, systéme d’auto destruction vite il faut fuir et pan, un méchant monstre ! Rare sont les cinématiques du jeu, car le jeu n’a pas d’histoire ! Mais bon on leur en veut pas, on a l’habitude, les rares séquences cinématiques du jeu st pour la plus part en images de synthéses et courtes, comptez 20 sec en moyenne. Dites adieu aux énigmes débiles qui vous ont tellement fait rires ! Cette fois-ci les énigmes sont plus du genre, aller chercher une clef pour ouvrir une porte, trouver une carte électronique bla bla. Quoique j’ai parlé trop vite, il y’a bien sûr des énigmes à la con, celles pour rétablir le courant, il faut allumer tout un panneau de contrôle avec des lumières, enfin c’est RE. Pour ce qui est des monstres on retrouve les légendaire zombies très varies cette fois ci, mais aussi des lickers pas trés bien fait, et surtout pas très effrayant ! Sans oublier les hunters gamma et beta de RE3, les araignées enfin ts ce qui est possible jusqu’au corbeau trés pénible ! Quant au boss il n’y a rien d’extraordinaire, une sorte de tyran ( et oui encore ) un vers à la con, un licker OGM, une bestiole proche de celle du deux juste avant l’entrée dans les égouts. La musique est toujours la même, c’est à dire même genre, un son de mauvaise qualité pas souvent agréable au point de vs donner envie de couper le son !

Ce que je pense de ce jeu.

Il est bien sans être grandiose, agréable et surtt marrant ! Je ne regrette pas l’achat de ce jeu, qui au niveau de la durée de vie promet des ongues heurs de jeu, puisque il existe une fin différente pour chaque perso avec aussi des jeu bonus. Au final, ce jeu ne restera jamais gravé dans les annales mais il vaut quand même un légers succès.

Évaluation

Graphisme 15/20 Très bonne qualité visuel pour ce jeu vieux de 4 ans !
Jouabilité /20 exemple
Scénario **/20 Pourquoi noter quelque chose qui n’existe pas !
Interet 12/20 Pour un fan de RE, Outbreak reste indispensables mais sinon…
Fun 13/20 Très agréable mais parfois très lourd !
Note globale : 13,5/20

Un jeu assez sympas, mais qui ne suffira pas pour satisfaire tous le monde.

Image

Sorry, the comment form is closed at this time.