Warning: Declaration of Suffusion_MM_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/kamiloka/kamipress.kamiloka.com/wp-content/themes/suffusion/library/suffusion-walkers.php on line 0
Août 142008
 

Titre : Bal Ganesh
Producteur : Shemaroo entertainement
Directeur : Pankaj Sharma
Musiques : Shamir Tandon
Année : 2008

Qui ne connait pas le dieu indien a tête d’éléphant? Charismatique et attrayant, ce fils de Parvati est très populaire en Inde. Il est donc tout naturel qu’avec le boom de l’animation indienne, ce personnage bon vivant soit l’objet d’un film a part entière. Shemaroo n’en est pas à son premier coup d’essai, rappelez vous de Sinbad que je vous ais déjà présenté dans le dossier de Kamiloka 3, et bien avec Bal Ganesh, on assiste enfin à l’arrivée d’un age d’or de l’animation indienne. Bon, on y est pas encore, mais Bal Ganesh est un film 3D d’une facture correcte: graphisme et animation sont ici assez équilibrés, suffisamment en tout cas pour vous immerger dans son histoire.

Qui est donc Ganesh?

Qu’on se le dise: les indiens aiment les enfants turbulents et le petit Ganesh (traduction approximative de Bal Ganesh) ne déroge pas à la règle. Krishna passait son temps à voler le beurre des bergères, Hanuman chapardait les mangues du village et Ganesh use de mille et un stratagème pour dérober les bonbons cachés par sa mère. Cela suffit-il pour vous présenter ce petit bout? Presque, si ce n’est la particularité qu’il possède une tête d’éléphant en lieu et place de sa tête de petit garçon. Si vous voulez en connaitre la raison, regardez donc ce film!

L’histoire se passe dans le nord de l’Inde sur la montagne la plus haute du monde, demeure du dieu Shiva et de son épouse Parvati. Après une petite scène de ménage habituelle entre ces deux époux là, Parvati donne naissance à Ganesh afin d’avoir un poids supplémentaire dans leur arguments. Mais la naissance de Ganesh tourne vite au drame et Shiva doit réparer son erreur s’il ne veut que sa femme se suicide. S’en suivra une narration originale des contes de l’enfant à tête d’éléphant, présenté par une petite souris. On y découvrira en plus d’un enfant glouton, un esprit intelligent et rusé qui le démarquera de son jeune frère.

Bal Ganesh est un animé original qui prend le parti de suivre scrupuleusement la tradition populaire. Il s’en suit un film attrayant qui permet aux petits indiens de rester en contact avec leur culture et à nous, de découvrir et faire découvrir aux plus petits un pan remarquable de la culture indienne.

étoile jaune étoile jaune étoile jaune étoile jaune / étoile bleue étoile bleue étoile bleue étoile bleue étoile bleue

Arrow les musiques

PS: Merci de cliquer sur les images pour les conserver !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)