Warning: Declaration of Suffusion_MM_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/kamiloka/kamipress.kamiloka.com/wp-content/themes/suffusion/library/suffusion-walkers.php on line 0
Juin 302009
 

This is Manaaaaaaaaa…………

Elle était facile, c’est vrai (comme disent les jeunes « J’avoue. »). mais que voulez-vous ? j’ai cramé quelques neurones au soleil, pas de bol, c’était les derniers.

Mais revenons à nos moutons Mana.

Sword of Mana est en fait le remake du premier Seiken Densetsu, qui n’est pas sorti chez nous (si je me plante pas, j’ai la flemme de googliser, il fait trop chaud pour googliser, pis j’ai autre chose à faire).


nb : c’est un remake de Mystic Quest que l’on a connu sur Gb en fait.


« Chouette », serait la première réaction, quand on n’y a pas joué, une fois qu’on joue y succèdent un « Ah? »puis un « Ooooh », et enfin un « Urf » (non je ne parle pas le teddybear.).

En fait, le jeu est chiant, redondant et les blablas sont longs, très longs, sans compter que la gestion des sauvegardes est très moyenne, parfois vous allez devoir vous enfiler une demie-heure de jeu sans point de sauvegarde, d’autres fois, vous en trouverez à 40 secondes d’intervalle. Un peu nul, d’autant que depuis le temps que Square Enix fait des RPG et le savoir-faire de chacune des firmes de base, ben crotte, quoi, ils auraient pu gérer ça de façon plus optimale. L’histoire, ben en fait, je suis pas arrivée très loin, et je m’ennuie, donc je ne sais si je vais pousser le masochisme à continuer…

Reste quand même le système de jeu et l’aspect visuel, qui n’ont pas changé (pas évolué, si j’étais mauvaise langue depuis la Super Nes) et le fait que le cactus, mon grand ami de Legend of Mana, soit là, mais ça sent le réchauffé quand même.

Pour faire bref, un jeu à réserver aux addicts du Mana, et que je trouve largement surnoté. Pas nul, nul, mais quand même ennuyant. Le côté retro reste quand même sympa, ceci dit, avec les émulateurs aujourd’hui, on a quand même accès à beaucoup mieux (ceci dit, c’est agréable de ne plus avoir le commentaire niaiseux « Lapin se fait rosser! » quand on donne une grosse tatane) à part ça, je crois que c’est aussi simple de rebrancher la super nes d’autant que le système des esprits est pas au point et que les armes sont inintéressantes pour certaines). Un jeu qui n’a ni la chatoyance de Legend of Mana, ni la primauté de Secret of Mana. dommage…

 Posted by at 17 h 10 min  Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)