Warning: Declaration of Suffusion_MM_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/kamiloka/kamipress.kamiloka.com/wp-content/themes/suffusion/library/suffusion-walkers.php on line 0
Août 212009
 

Auteur: Tsutsui Tesuya
Volumes: 3
Genre: Thriller

MANHOLE

Voici une brève présentation d’un manga adulte qui vous tiendra en haleine durant 3 volumes. Dans la lignée de Monster mais en plus trash et plus abouti, Manhole est un titre qui fonctionne très bien et qui parvient a trouver son rythme dès le début. Dans la même verve qu’une série américaine a succès, ce triller s’impose sans détour comme un titre incontournable où vous serez tantôt trainé avec les enquêteurs, tantôt avec les victimes…

Venons en au fait: un homme déambule nu dans les rue animées et après un accrochage tombe raide mort en se fracassant le crâne. Ce simple fait divers va vite se transformer en course contre la montre face a un ennemi invisible qui tente de propager un pandémie en libérant méthodiquement ses victimes qu’il a préalablement infectées. Vous suivez donc l’enquête des policiers qui n’ont qu’un objectif : arrêter ce malade au plus vite avant qu’une catastrophe se produise… Le pitch semble simple, mais une trame de rebondissements et de découvertes rendra l’histoire de plus en plus subtile. Au fur et à mesure de l’histoire vous découvrirez les intentions de ce maniaques et les rasions qui l’ont poussées à élaborer un tel plan machiavélique. Loin de juger ses personnages, Tsutsui Tesuya, propose plutôt de les comprendre en suivant un épisode de leur vie.

Image Image

Mon avis: un manga prenant qui ne peut être absent d’une bonne bédéthèque. Si vous chercher, un titre fort, indépendant, vous savez ce qu’il vous reste a faire… Petit bémol sur le dessin qui présente des personnages pas très bien proportionnés mais a part ça, le trait est efficace et maitrisé. La mise en scène est soignée sans être exagérée. Manhole est un manga qui ne cherche pas par des détours de narration ou des techniques de cadrages à éblouir ses lecteurs : toute la force de ce titre repose sur son scénario construit et maitrisé.

Pour public averti

Sorry, the comment form is closed at this time.