Warning: Declaration of Suffusion_MM_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/kamiloka/kamipress.kamiloka.com/wp-content/themes/suffusion/library/suffusion-walkers.php on line 0
Août 312009
 

auteur : Yuzo Takada
volumes : 5
éditeur : Pika (épuisé)

Mes chers amis, permettez moi, en ces jours de buggage du serveur de vous présenter rapidement ce titre secondaire de Takada, le roi du paranormal qui a excellé dans 3×3 eyes. Difficile à ce procurer aujourd’hui, les 5 volumes de ce manga, qui sans être particulièrement époustouflant, vous procureront tout de même un certains plaisir.

Genzo est un jeune marionnettiste qui après la perte de sa femme Saki, a perdu le gout de la vie au point de ne plus parvenir au sommet de son art. Il gagne sa vie en louant ses services à des particuliers qui ont besoin de ses dons de prestidigitateur pour résoudre les problèmes plus ou moins important de leur vie. C’est ainsi que malgré son air froid et détaché, travaillant à la recherche d’un corps à mouler pour copier en marionnette sa défunte femme, Genzo accepte certaines missions qui ne sont pas sans dangers et qui le mèneront à vivre de trépidantes aventures et à nouer des amitiés…

C’est ainsi que notre héros ira à la rencontre d’une jeune noble Kiku, afin de copier le corps de son époux défunt dans le but d’éviter un mariage arranger qui cache les intrigues d’une cour en mal de puissance. C’est en découvrant la malice qui se cache dans l’entourage de la princesse, grâce à la faculté qu’il a de voir les morts, qu’il acceptera sa mission…

Bien sûr les marionnettes de Genzo ne sont pas si innocentes que ça, Elle cache tout un mécanisme capable de les transformer en monstre automate très utile pour ficeler les pièges de Genzo.

Genzo est donc une œuvre courte qui semble appeler une seconde partie, et qui en 5 volumes, montre comment Takada est capable de changer de registre assez aisément et de maîtriser un style différent afin de nous offrir réellement de nouveaux personnages. Assez singulier pour être lu, Genzo est un manga sans trop de prétention qui à le mérite de ce démarquer du lot, comme toujours avec les oeuvres de Takada !

Bonne lecture!

Sorry, the comment form is closed at this time.