Warning: Declaration of Suffusion_MM_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/kamiloka/kamipress.kamiloka.com/wp-content/themes/suffusion/library/suffusion-walkers.php on line 0
Juin 012010
 

Sortie : octobre 2009
Plate-forme : ps3
Développeur : Naughty dog

Le Lara Croft masculin, Nathan Drake, qui a envahi nos salons en 2007 est de retour pour une nouvelle aventure.

Ce nouvel épisode envoie « Nat » à la recherche d’une cité explorée par le célèbre Marco Polo.
Première minute de jeu, et premier constat : c’est beau ! La technique est irréprochable, on est certes bien loin de la qualité de God Of War III (précisons que Uncharted 2 est sorti en octobre 2009) mais quand même c’est beau !

Au fur est à mesure que les heures passent les décors colorés, variés nous plongent dans une véritable aventure de chasse au trésor. Au travers de la Turquie, du Tibet l’histoire prend forme avec un arrière gout de « déjà-vu ».

En effet, la trame principale est similaire au premier opus, une bande de mercenaires menée par un criminel international (très riche étant donné le nombre d’hommes qu’il emploie), mènent la vie dure à notre brave héros, qui pour se sortir des situations les plus périlleuses n’hésite pas à partager avec nous ses capacités exceptionnelles de gymnaste olympique. Les phases de grimpettes sont toujours aussi nombreuses et sont également plus agréables et moins prises de têtes. De même les phases d’actions sont beaucoup plus dynamiques, variées et donc plus intéressantes.

Donc pour résumer, c’est beau, efficace et les décors (beau) nous font voyager. Que faut-il dire de plus sur le jeu, et bien je me le demande encore. Ah oui, légère déception quant à la fin du jeu que je trouve un peu décevante. Aussi, nous pouvons reprocher au jeu le fait que l’aventure archéologique se vit plus au travers des cinématiques que des phases de jeu.
Pour le reste on pourrait ressortir les archives concernant Uncharted Drake’s fortune tant les deux jeux se ressemblent.

Au final, une fois de plus Uncharted 2 Among Thieves rassemblera tous les amateurs du genre.

Évaluation

Graphismes 18/20
Jouabilité 18/20
Scénario 14/20
Bande-son 16/20
Durée de vie 16/20
Fun 17/20
Note globale : 17,5/20
Pour tout public, le jeu est de ce fait un incontournable !

Sorry, the comment form is closed at this time.