Warning: Declaration of Suffusion_MM_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/kamiloka/kamipress.kamiloka.com/wp-content/themes/suffusion/library/suffusion-walkers.php on line 0
Déc 052011
 
Plate-forme : PSP
Développement : Disney et Square Enix
Sortie : 2010
« Le cœur est votre … Ne le laissez pas succombé aux Ténèbres »

Après cet anecdote remplit de mystère, je vous propose un grand test destiné à un jeu qui fait un carton à chaque sortit d’un épisode.

Kingdom Hearts – Birth By Sleep ( où BBS) est un RPG aventure & action crée par Disney et Square Enix, sortit en 2010 sur PSP.

Ahhhh Kingdom Hearts, à chaque épisode qui sort, les gens courent dans leurs magasin le + proche pour ce le procurer. Et bien ils ont raison car Kingdom Hearts est le jeu le + vendu au monde avec Final Fantasy, Mario ou Zelda ! Ce qui veut dire que si vous ne l’avez encore jamais testé, vous passez à côté d’une perle très rare.

Mélangez Disney avec Square, certes ça aurait pu être de la pure folie, car vous voyez Mickey s’acheter une Potion. Et bien OUI et ça à marché. Kingdom Hearts existe déjà depuis 2002 … même si le départ à été un peu laborieux. Mais bon on peut pas tout prouver au 1er épisode car la suite est toujours meilleur. (c’est pas comme les films …)

Le petit soucis c’est qu’a chaque épisode qui sort, cela raconte une partit de l’histoire du jeu, ce que je vais vous montrer vite fait dans ce test car Kingdom Hearts – Birth By Sleep raconte ce qui ce passé avant Kingdom Hearts 1er du nom. Enfin vous comprenez ce que je veut dire ?

Histoire

Pendant des années, ils ont bénéficié des enseignements de leur Maître Eraqus dans le but de mériter à leur tour le titre de Maîtres de la Keyblade, mais l’examen révèle dans le cœur de l’un d’eux la trace de ténèbres encore en sommeil, dont l’hôte ne soupçonnait même pas l’existence. Voyant leur amitié mise en péril par cette découverte, les trois amis partent chacun à la rencontre de leur destin, sans savoir si les liens qui les unissent seront assez forts pour leur permettre de surmonter les épreuves terribles qui les attendent.

Gameplay

Et bien encore une fois, le jeu est encore d’une difficulté élevé, mais d’un côté c’est normal c’est Square Enix donc. Beaucoup de chose sur la façon de jouer à été amélioré et de nouveau point on été mis en place pour avoir + d’action dans les combats. Bref je peux pas dire grand chose sur cette catégorie car tout est parfait.

Durée de vie

Et oui c’est ici que tout va mal par contre. Si vous vous focalisé juste sur le jeu et l’histoire et rien d’autre, compté je pense 15h de jeu facile pour le finir entièrement. Je sais c’est très rapide. Par contre si vous voulez connaître la fin secrète, la par contre comptez au moins 50h de jeu car la c’est une autre histoire et croyez-moi c’est pas drôle du tout.

A l’origine pour avoir la fin secrète dans un Kingdom Hearts, il fallait terminer toute les quête annexe etc etc … Si par contre dans cet opus je vous disais qu’il faut faire ceci mais pour 3 scénarios différents. vous me dites quoi ?? Car oui pour avoir la fin secrète, ils vous faudra terminé les quêtes annexes 3x !!

Voilà pourquoi je met une mauvaise note ici !

Graphisme

Ahhh tout est magnifique ! Et chaque monde nous replonge en enfance tellement les graphismes représentent bien les films de Disney. Bref le jeu reste dans les graphismes de l’enfance donc un peu cartoon.

OST

Cendrillon, Blanche Neige, Le monde des touts-petit (musique d’une attraction de Disneyland), bref toutes les merveilleuse musique qu’on fredonne souvent en regardant les films de Disney sont encore une fois de la partit. Aller tous en chœur :

« Bibidi Babidi, Bibidi Babidi, Bibidi Bobidi Bou»

Conclusion

Kingdom Hearts – Birth By Sleep est donc le commencement de la saga car il révèle tout ce qui se passe avant que Sora fasse sont entrée.

Des p’tits soucis à cause de la durée de vie mais bon on va pas en pleurer.

Sachez d’ailleurs qu’une version amélioré sortit 1 ans après dans le royaume des Japonais sous forme d’extension pour y rajouté des bonus, des quête en + etc etc …

Son nom : Kingdom Hearts – Birth By Sleep Final Mix.

Donc si vous voulez commencer à joué à Kingdom Hearts pour voir à quoi cela ressemble, commencez par cet opus si vous voulez comprendre l’histoire.

Évaluation

Graphisme 20/20 Univers de Disney parfaitement réalisé
Jouabilité 19/20 Facile à prendre en main
Scénario 18/20 L’histoire tient la route avec les anciens opus mais un peu dommage qu’on doivent revenir dans le passé
Bande-son 20/20 Les musiques de Disney collent parfaitement avec le jeu. Quand aux autres musiques, cela reste du bon RPG
Durée de vie 10/20 Devoir faire le jeu sous forme de 3 scénarios différents est la pire idée de Square Enix !
Fun 20/20 On s’amuse, on s’ennuie surtout pas bref l’extase
Note globale : 17.8/20 = Parfait mais avec des soucis par si par là …

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)