Warning: Declaration of Suffusion_MM_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/kamiloka/kamipress.kamiloka.com/wp-content/themes/suffusion/library/suffusion-walkers.php on line 0
Mar 262012
 

Console : Game Boy advance
Éditeur : Square Enix
Sortie : 13 Avril 2007

 » Les Cristaux sont en danger … « 

Sortit à l’origine sur Super Nintendo uniquement  au Japon, Square Enix décide de ressortir ce 5ème épisode en France sur Game Boy Advance INTEGRALEMENT en Français !

Des Bonus, des temples inédits, de nouveaux Job, une OST améliorée… Bref, tout ce qui faut pour lui faire peau neuve.

Pourtant il faut le dire, FF V n’est pas l’un des meilleurs car malheureusement beaucoup de points ne vont pas. Que ce soit dans l’histoire, où le fait de reprendre le système de Job qui avait déjà été crée sur FF III et qui, de plus, avait été très critiqué ! De plus monter de level est long et monter les Job est encore pire. Et enfin le jeu est à la fois simple et dur ….

Une version Playstation était sortit au USA mais il fut encore + critiqué suite aux ralentissement du jeux, des chargements interminable, peu de cinématiques et enfin des musiques retravaillées mais qui furent lamentables.

Histoire

Les Cristaux se brisent … les Éléments s’épuisent … Vent, Feu, Air, Eau. Des Météorites tombent du ciel détruisant la planète ! Un Démon autrefois enfermé est sur le point de se réveiller suite à ce désastre. Seul 4 héros de la lumière pourront empêcher ça … Seulement ils ne le savent pas encore.

Voila donc en gros l’histoire qui n’est pas extraordinaire, elle ressemble même beaucoup aux anciens épisodes … De + on va dire qu’on prend ça à la légère car il y’a trop de scènes comiques se qui ne dévoilent pas d’intrigue.  Dommage.

Durée de vie

Comme vous le savez, un FF se finit rapidement si on s’intéresse qu’a l’histoire. Ici on peut finir, en quoi ? 15h maximum. Par contre en finissant toutes les quêtes annexes + compléter le Bestiaire + monter les Job aux maximum,  cela vous prendra bien + de temps ! Minimum 50h.

Graphismes

Bon naturellement ne vous attendez pas à quelque chose de magnifique, les Graphismes sont restés les mêmes sauf qu’il ont été un tout petit peu améliorés. De + vu que de nouveaux temples sont inclus, de nouveaux Graphismes font leurs apparitions mais rien de bien grand.

OST

L’ OST est toujours la même ici aussi, sauf qu’elle a été amélioré. De + pour ceux qui sont fans des musiques des Jeux-Vidéo, un système de Jukebox est inclus dans le jeux pour ré-écouter les OST en boucle ^-^.

Conclusion

Final Fantasy V Advance est un très bon remake avec de nombreux bonus mais qui possède toujours les inconvénients qu’il avait dans les versions originaux. On finit à force par s’ennuyer, voir même, par arrêter d’y joué pour s’attaquer aux autres FF !

Évaluation

Graphismes 17/20 : on reste dans le Retro mais en amélioré.
Jouabilité 20/20 : Aucun soucis à se faire.
Scénario 10/20 : Trop de scène comique … où sont les scènes d’intrigue et de tristesse etc ?
Bande-son 15/20 : Une très jolie OST mais y’ a pas assez de musiques.
Durée de vie 18/20 : Toujours aussi long surtout si on veut le finir à 100%.
Fun 15/20 : Très sympa au début puis au fil du temps on s’en lasse.
Note globale : 15.8/20

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)