Warning: Declaration of Suffusion_MM_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/kamiloka/kamipress.kamiloka.com/wp-content/themes/suffusion/library/suffusion-walkers.php on line 0
Avr 232012
 

Console : Nes
Éditeur : Capcom
Sortie : 13 décembre 1989

A première vu on à l’impression que Capcom se fiche de nous en sortant cet pochette du jeu… Et pourtant ce jeu sera le commencement d’une longue série de succès.

Megaman sera le tout premier volet de la grande saga. Un jeu mélangeant la plate-forme avec un shoot-em-up.  Pourtant cet épisode sera de loin le moins apprécié par les fans et joueurs. Déjà par son manque de punch, son manque de Password et une histoire presque inexistante.

De plus ce Megaman sera l’un des plus difficile qu’il soit. Pour terminer ce sera le seul épisode qui possédera que 6 robots méchant à vaincre au lieu de huit par la suite.

Ce jeu sera par la suite réadapté sur playstation, Game Boy Advance, Game Cube puis Console Virtuel. Un remake sera aussi disponible sur PSP.

Histoire

Rock est un androïde créé par le Dr Light, un savant brillant aux nobles intentions. Aidé de son assistant le Dr Wily, le Dr Light cherche à créer plusieurs robots afin de faciliter le quotidien des habitants de Monsteropolis. Malheureusement, le Dr Wily déroba six créations de son mentor et les reprogramma pour conquérir le Monde. Grâce à sa nouvelle armée de monstres-robots, Wily sème désormais la terreur partout où il pose les pieds. Rock décida donc de devenir lui aussi un robot aux pouvoirs spéciaux. Il deviendra Megaman. Il est temps de rétablir l’ordre et la paix dans le monde et de contrecarrer les plans du diabolique Dr Wily.

Durée de vie

Contenant environ une dizaine de niveaux, compté donc pas loin de 1h pour le terminé.

Graphismes

Autant vous qu’ici nous sommes sur du 8-Bit donc les graphismes sont loin d’être extraordinaires… Chaque niveaux possède ces propres graphismes (Neige, Feu, Montagne, Ville etc…) mais les couleurs sont relativement basique.

OST

Les musiques nous donnent bien l’ambiance de chaque niveau. Malgré que certaine soit moins bonne que d’autre, cela reste de la Nes.

Conclusion

Ce premier Megaman sur Nes sera l’épisode phare de la saga malgré ces nombreux soucis qui seront résolu par la suite. Sachez d’ailleurs qu’en ce temps là Megaman était devenu la mascotte de Capcom.

Évaluation

Graphismes 15/20 : Les couleurs se ressemblent beaucoup mais les Graphismes reste sympa à regardé.
Jouabilité 18/20 : La prise en main est très rapide et cela est loin d’être compliqué.
Scénario 12/20 : le jeu possède bien une histoire mais n’est pas expliqué dans le jeu. Il faudra attendre la sortit sur PSP pour que l’histoire soit raconté dans le jeu.
Bande-son 16/20 : Les musiques collent bien dans le jeu.
Durée de vie 10/20 : Finir le jeu d’un seul coup … pas top. Et que dire de la difficulté…
Fun 17/20 : Dur mais sympa a joué.
Note globale : 14.6/20

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)