Warning: Declaration of Suffusion_MM_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/kamiloka/kamipress.kamiloka.com/wp-content/themes/suffusion/library/suffusion-walkers.php on line 0
Juil 012012
 

Console : Wii
Editeur : Tecmo et Grasshopper Manufacture Inc
Sortie : 31 Juillet 2008 (Japon uniquement)

Project Zero est aujourd’hui le Survival Horror le plus connu dans le monde entier. A chaque sortit du jeu, les gens courent dans les magasins pour ce le procuré malgré la peur qui se fait déjà ressentir en plein coeur. Et quel peur ! En allumant le jeu, chaque personne sent déjà son cœur battre à mille à l’heure … Il faut dire que Project Zero offre à chaque épisode une aventure sombre et teinté de paranormal… Si vous aimez les fantômes ne vous en privez pas tout en sachant que Project Zero n’est pas a la  portée de tout le monde. Et cela est bien notifié sur la boîte du jeu puisque depuis 2002, Project Zero est et restera interdit aux moins de 18 ans !

Ce quatrième épisode est sortit sur Wii en 2008 mais uniquement au Japon … pourquoi ? personne ne le sera … (note de shiva : Nintendo empêche Tecmo de développer son titre dans le reste du monde pour des raisons purement commerciale ou officielement a cause d’un trop grand nombre de bugs que Tecmo ne veut pas corriger.)

Histoire

Misaki, Madoka et Ruka, trois jeune filles décident de lever le voile sur leur passé. Kidnappée étant enfants dans un manoir d’une île Japonaise : Rougetsu, elles veulent connaitre la fin de cet histoire macabre. Deux de leurs amis ont aussi été enlevé étant jeune mais non pas survécu à ce drame. Pourtant elles ne savent pas que ce manoir referme de plus sombre secret qui sont liés a un rituel masqué bien étrange… De plus, ce manoir fut abandonné depuis de nombreuses années, et l’on raconte que celui-ci serait hanté par des fantômes qui ne cherche qu’une seul chose, Tuer !

Durée de vie

Sachant que c’est un Survival Horror à la ligné des Resident Evil, Project Zero n’est donc pas très long. De plus le seul fait de terminer le jeu à 100% n’offre pas de réel plaisir supplémentaire vu que la seul quête annexe consistera a prendre en photo tout les fantômes du jeu… Vachement glauque. Après d’autres bonus tel que les costumes où la fameuse fin secrète restant a débloquer.

Graphismes

Project Zero à toujours été très apprécié pour ces graphismes qui sont au limite du réalisme. Dans cette version Wii encore, les graphismes ont été vachement améliorés : que se soit sur l’aspect physique où moteur. On dirait par moment un film d’animation. De plus les couleurs du jeu sont très sombre et bien linéaire ce qui fait que vous ne verrez jamais de couleurs flash tel que le vert, le rouge où autres. Pourtant par moment la Wii est poussif car le lag se fait sentir à certains chargements … Quand aux fantômes, ils seront également améliorés pour plus de frissons mais on est encore loin de la perfection…

OST

Dans Project Zero, la musique n’existe pas. Enfin si mais à la fin lol. Ici c’est des musiques d’environnement ce qui n’a rien à voir. Dès que vous entrez dans une salle, la musique change. Cela à été poussé au maximum pour une meilleur ambiance et nous coller parfaitement dans l’intrigue. Vous voyez un piano dans la salle ? Alors ne soyez pas surpris si une note de piano se fait entendre pendant votre exploration… De plus n’ayez pas peur d’entendre des voix alors que personne n’est dans la salle a part vous ! C’est Project Zero ne l’oubliez pas …

Conclusion

Project Zero 4 est encore une fois un jeu parfait même si des soucis de Gameplay se font encore sentir tel que courir à patte d’escargot où la visée de l’appareil photo qui nous cause toujours des petits tracas… On à peur, l’histoire colle parfaitement mais cela commence à devenir répétitif … A quand un Project Zero un peu plus innovant ?!

Évaluation

Graphismes 20/20 : Magnifique, c’est parfait sur tout les points !
Jouabilité 12/20 : On court toujours trop lentement et l’appareil photo n’est pas encore au point. Heureusement que la Wii nous offre une nouvelle façon de jouer. Dommage que la vibration ai disparu …
Scénario 18/20 : L’histoire est intriguante et tout concorde jusqu’à à la fin du jeu.
Bande-son 20/20 : Les musiques d’environnement collent parfaitement avec le jeu. Frissons garantit !
Durée de vie 15/20 : Le jeu en soit est toujours trop rapide, c’est dommage.
Fun 20/20 : On tremble, on crie, on sursaute et notre coeur bat trop vite … bref on se croirait dans la réalité. Jouez en pleine nuit le casque sur les oreilles, dans le noir pour connaitre une meilleur expérience de jeu … XD
Note globale : 17.5/20
Project Zero continue sa carrière dans la peur et l’angoisse la plus totale. Une fois le jeu fini, on se dit : OUF ! Mais n’ayez pas peur après de faire des cauchemars la nuit, d’avoir l’impression d’être observé et de voir la vie d’une autre façon pendant plusieurs jours !!!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)