questions yy-chr

Pour les hackers en herbe de SMW

Modérateur: greenmol

questions yy-chr

Messagepar shiva » 08 Juil 2009, 20:39

je voudrais tester comment utiliser yy-chr pour refaire les sprites de mario a partir de GFX10.bin

1-il faut décompresser la rom smw dans LM avec le champignon rouge.
2-une fois les exgfx extrait on ouvre ceux qu'on veut modifier avec yy-chr
3- bon ensuite j'ai pas tout compris mais je finirais par trouver comment editer les sprites
4- mais comment on remonte la rom?

edit:

GFX10.bin c'est pour le mario sur la carte
GFX32.bin c'est le bon!
Dernière édition par shiva le 08 Juil 2009, 21:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shiva
Admin emperator
Admin emperator
 
Messages: 7880
Inscription: 13 Aoû 2005, 20:51
Localisation: entre les études et le chomage
Records: 11
Défis gagnés: 0

Messagepar greenmol » 08 Juil 2009, 21:32

Une fois tes GFX modifié tu doit appuyez sur le champignon vert je croit (celui a coté du rouge) pour les remettre dans ta rom...
Ma bibliothèque de jeux récents Image

Ma bibliothèque de jeux rétrogaming : http://retroachievements.org/User/lardgreen
Avatar de l’utilisateur
greenmol
Joueur mutant
Joueur mutant
 
Messages: 2403
Inscription: 01 Oct 2007, 13:07
Localisation: La Courneuve
Records: 20
Défis gagnés: 0

Messagepar shiva » 08 Juil 2009, 21:40

Ah ok je pige a présent!

Mais c'est compliqué car on ne sait pas vraiment ce que l'on modifie et a quoi ca correspond dans le jeux, on voit 20 têtes de mario, mais pourquoi 20 par ex? Et sans afficher la palette de couleur dans le jeux, on pige pas le rendu! il doit bien y avoir un moyen de procéder...

Autre question pour jouer a un niveau modifier dans la rom, tu fais quoi?
Avatar de l’utilisateur
shiva
Admin emperator
Admin emperator
 
Messages: 7880
Inscription: 13 Aoû 2005, 20:51
Localisation: entre les études et le chomage
Records: 11
Défis gagnés: 0

Messagepar greenmol » 08 Juil 2009, 22:39

Tu lance le jeu mdr ^^
Ma bibliothèque de jeux récents Image

Ma bibliothèque de jeux rétrogaming : http://retroachievements.org/User/lardgreen
Avatar de l’utilisateur
greenmol
Joueur mutant
Joueur mutant
 
Messages: 2403
Inscription: 01 Oct 2007, 13:07
Localisation: La Courneuve
Records: 20
Défis gagnés: 0

Messagepar shiva » 08 Juil 2009, 22:43

lol si tu voyais la tronche de mon truc!!! mdr

C quoi ca de bosser avec des couleurs alternatives???

Nan sans blague en lancant la room j'ai pas mon niveau car j'ai enregistrer sous, comment on la remet dedans?
Avatar de l’utilisateur
shiva
Admin emperator
Admin emperator
 
Messages: 7880
Inscription: 13 Aoû 2005, 20:51
Localisation: entre les études et le chomage
Records: 11
Défis gagnés: 0

Messagepar Lexou » 18 Juil 2009, 19:46

Pour avoir les bonnes couleurs sous yy-chr, il faut tout d'abord que tu fasses une savestate avec ton émulateur (zsnes) quand tu joues à un de tes niveaux.

Ensuite, tu ouvres ton GFX sous yy-chr et tu appuies sur F12, de là tu cherches ta savestate (nomdetarom.zst ou .zs1, zs2... bref des fichiers de savestate ^^)

Là tu auras les couleurs de jeu, il te suffit de naviguer avec les flèches sous YY-CHR jusqu'à trouver les couleurs de mario (c'est la ligne 7 qui correspond aux couleurs de mario)
Avatar de l’utilisateur
Lexou
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
 
Messages: 96
Inscription: 19 Déc 2007, 01:39
Localisation: Partout et nulle part
Records: 0
Défis gagnés: 0

Messagepar shiva » 18 Juil 2009, 19:50

oui merci, en fin de compte j'avais fini par trouver ;)
Avatar de l’utilisateur
shiva
Admin emperator
Admin emperator
 
Messages: 7880
Inscription: 13 Aoû 2005, 20:51
Localisation: entre les études et le chomage
Records: 11
Défis gagnés: 0

Messagepar shiva » 19 Juil 2009, 18:53

Mais voilà le problème restant est en passe d'être résolu. Comme le disais Yogui, y'a des bout de mario dans GFX00

Image

Le degrader en haut correspond a la moustache du mario qui retombe avec sa cape, a gauche, c'est le point de mario (je me demandais ou sortait ce point blanc dans mon hack), l'autre bout, ben....

Mais quand vous chercher la bonne couleur, en vous fiant a celle du champignon par ex, la fameuse moustache n'a pas la couleur affiché ensuite!

En gros, les éléments de ce gfx ont tous une palette diverse! Bref, comment faire pour trouver celle qui va s'afficher dans le jeu?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
shiva
Admin emperator
Admin emperator
 
Messages: 7880
Inscription: 13 Aoû 2005, 20:51
Localisation: entre les études et le chomage
Records: 11
Défis gagnés: 0


Retourner vers Lunar Magic

  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron