[ debat ] Qu'est ce qu'un bon hack ?

Pour les hackers en herbe de SMW

Modérateur: greenmol

[ debat ] Qu'est ce qu'un bon hack ?

Messagepar Boul-zOr » 22 Fév 2010, 15:01

shiva a écrit:Pour répondre a boul-Zor, les hacks avec tu challenge ne sont pas vraiment apprécié par les hackeurs : ca nous ennuie. On préfère un hack sympa avec un bon game play qu'un leveling trop compliqué à la Kaizo.

Dommage, car je trouve trop facile les mario d'aujourd'hui ... Alors bon, du hack expert serait intéressant à développer ![/quote]
Boul-zOr
Play with style
Play with style

Records: 0
Défis gagnés: 0

Messagepar greenmol » 22 Fév 2010, 17:10

Les hack trop simple ? Moi j les trouve aujourd'hui un peut trop dur plutot
Ma bibliothèque de jeux récents Image

Ma bibliothèque de jeux rétrogaming : http://retroachievements.org/User/lardgreen
greenmol
Joueur mutant
Joueur mutant

Records: 20

Messagepar Boul-zOr » 22 Fév 2010, 17:11

Après faut que je précise que je passe ma vie sur les jeux mario .. Donc c'est normal que je trouve facile :P
Boul-zOr
Play with style
Play with style

Messagepar shiva » 22 Fév 2010, 18:11

ouais c'est claire Boul-zor tu semble déjà plutot balèze a mario 3, alors qu'il est quand même assez dur !

Précisons qu'aujourd'hui il y a tellement de hack qu'on ne veut plus rester 1 semaine entière sur un seul jeu. On préfère en général les nouveaux graphismes, nouveaux powers up etc, ca c'est sympa ! Tu trouveras d'ailleurs dans ce forum une archive avec plus de 200 mario, mais peut être la tu déjà ?
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Records: 11

Messagepar Boul-zOr » 22 Fév 2010, 18:54

Je l'ai déjà, on test les roms avec un amis (DiDis24 sur le forum mario bros 3). Pour l'instant, il y en a qu'une qui nous plait et c'est une difficile ...

Enfaite, on joue souvent à mario bros 3 et mario world, du coup on est des très bon et perso mario bros 3 je l'ai fini à 8 ans ^^'
Boul-zOr
Play with style
Play with style

Re: [ debat ] Qu'est ce qu'un bon hack ?

Messagepar Titi-kun » 30 Aoû 2014, 13:51

Je me permets de remettre au gout du jour un topic datant de longtemps car il me paraissait intéressant. Mieux faut en discuter vu que les mentalités ont eu le temps de changer en 4 ans.

Et pour répondre à la question de ce topic :

Un bon hack est un hack qui propose quelque chose de nouveau sur à peu près tous les points tout en gardant les racines du jeu original.

(A l'exception des Kaizo qui sont fait exclusivement pour avoir un jeu complètement barjo et là où changer des trucs n'a franchement pas beaucoup d'intérêt.) Un bon hack de base, doit avoir :

- Une nouvelle intrigue, même si cela insinue d'avoir les mêmes boss car tout le monde ne se cassera pas le chignon pour faire un peu d'ASM.
- Quelques graphismes nouveaux même si ils n'ont pas été faits par soi-même. SMWCentral en propose, donc suivre un simple tutorial d'ExGFX, ne fait franchement pas de mal, il n'y a pas d'excuses à la règle. (Pour les niveaux)
- Créer un nouvel Overworld. Et là encore je vais être assez laxiste sur ce point. Peu importe si il est assez simple et primitif, il faut aussi et surtout qu'il MARCHE. Si il y a des bugs, des glitchs ou que sais-je encore, c'est la merde sur ce point. Et par conséquent, c'est une faute éliminatoire. C'est pour ça que pour tester mes roms, je vais toujours copier ma rom en cas de bug. Croyez-moi, j'ai fait trois ans de programmation, et quand on sent que ça ne va pas, on fait des copies de notre programme pour revenir sur une verson fonctionnelle. Et bien avec un hack de Super Mario World, c'est absolument pareil.
- Essayer d'incruster de nouvelles musiques. Création originale, cover (C'est à dire des musiques venant d'autres jeux), ou les deux c'est vous qui choisissez! 75% des musiques étant de jeux vidéos en provenance d'autres supports ou bien de la Super Nes elle même, il faut aussi qu'elles collent assez bien aux univers de vos mondes.
- Bien designer les niveaux, ça va de soi. (Pas trop difficile, à moins de vouloir faire un jeu du style Lost Levels. Pas trop facile. Pas donner trop d'items ni de vie, et ne pas être radin non plus. Bonne disposition des ennemis quitte à en mettre beaucoup, ça augmente le challenge. )
- Changer quelques sprites et en modifier d'autres graphiquement. Certes c'est chiant, mais ça donne un rendu sympa à l'arrivée.

Si déjà ces bases sont respectées, c'est à mon sens,un hack réussi. Non parfait certes, mais bien fait et bien exploité. Et si après vous êtes des petits gourmands eh bien prenez des paniers de Yoplait, car ce n'est pas un yaourt, c'est LE dessert, tentez de faire de l'ASM, y'a de bon tutoriels, notamment sur SMWCentral, 42 pages. Et modifiez plein de choses au niveau des graphismes encadrant l'Overworld, tentez du mode 7 (Très difficile par contre), des boss customs ou que sais-je encore.

Moi? Oh, j'ai commencé y'a à peine un mois donc je ne connais pas grand chose. Pour mon futur hack dont je parlerai plus en détail bientôt, je ne me fierai qu'aux éléments de bases. Pour des fonctions plus avancées je verrai plus tard.
Titi-kun
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche

Messagepar greenmol » 30 Aoû 2014, 14:11

En gros ma hack et celle de Shiva ^-^

Tu à tout à fait raison, pour moi une bonne hack doit avoir du contenu inédit et non pas quelque chose de déjà vu !
Ma bibliothèque de jeux récents Image

Ma bibliothèque de jeux rétrogaming : http://retroachievements.org/User/lardgreen
greenmol
Joueur mutant
Joueur mutant

Records: 20

Messagepar Titi-kun » 30 Aoû 2014, 14:33

Je vois que mon avis est du goût de l'élite de cette communauté. Oh yeah. :D

Après, si l'on veut exploiter le contenu de base, il faut savoir le manier sans soucis, mais des fois ça peut donner des choses assez sympa!
Titi-kun
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche

Messagepar shiva » 30 Aoû 2014, 18:26

Merci de nous avoir donné ton avis. Comme le dit greenmol, qui résume très bien notre pensée commune. Hélas, elle est minoritaire dans le hack français (cf même sujet sur forum de central). hacker mario pour faire un shoot, je vois pas l’intérêt. Mario doit rester mario, même si c'est un lapin.

Du coup, ca me fait penser qu'en approfondissant ta pensée, tu pourrais nous aider pour refaire super retro hacks, y'avait une vielle page que j'avais fais dans le genre, mais je devais l'actualiser pour le nouveau site. Je vois que tu pourrais t'en charger...

http://superetrohacks.kamiloka.com/archive/marioA10.htm
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Records: 11

Retourner vers Lunar Magic