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[ASM] Pourquoi qu'il ne marche pas ce code?

MessagePosté: 31 Aoû 2014, 01:55
par Titi-kun
LDA $1422; Voir ce qu'il y a dans l'adresse 1422 correspondant au compteur des pièces Yoshi
CMP #$01; Si il y a une pièce de récoltée
BEQ PlusOne; Si le joueur possède une pièce --> +1

LDA $1422; Voir ce qu'il y a dans l'adresse 1422 correspondant au compteur des pièces Yoshi
CMP #$02; Si il y a deux pièces
BEQ PlusTwo; Si le joueur possède deux pièces --> +2

LDA $1422; Voir ce qu'il y a dans l'adresse 1422 correspondant au compteur des pièces Yoshi
CMP #$03; Si il y a trois pièces
BEQ PlusFive; Si le joueur possède trois pièces --> +5

LDA $1422; Voir ce qu'il y a dans l'adresse 1422 correspondant au compteur des pièces Yoshi
CMP #$04; Si il y a quatre pièces
BEQ PlusTen; Si quatre pièces --> +10

LDA $1422; Voir ce qu'il y a dans l'adresse 1422 correspondant au compteur des pièces Yoshi
CMP #$05; Si il y a cinq pièces
BEQ PlusTwentyFive; Si toutes les pièces --> +25

RTL;


PlusOne:

LDA $0DBF;
CLC;
ADC #1;
STA $0DBF;

PlusTwo:

LDA $0DBF;
CLC;
ADC #2;
STA $0DBF;

PlusFive:

LDA $0DBF;
CLC;
ADC #5;
STA $0DBF;

PlusTen:

LDA $0DBF;
CLC;
ADC #10;
STA $0DBF;

PlusTwentyFive:

LDA $0DBF;
CLC;
ADC #25;
STA $0DBF;



Bonsoir à toutes et à tous.

Voici mon problème :

Je veux coder un patch en asm permettant de gagner un certain nombre de pièces à chaque fois que l'on gagne une pièce Yoshi. Le principe est simple :

Une pièce yoshi = +1 pièce.
Deux pièces = +2 pièces.
Trois pièces = +5 pièces.
Quatre pièces = +10 pièces.
Cinq pièces = +25 pièces.

Je compile mon code avec xkas en ligne de commandes, voyant que le compilateur ne gueule pas. Je me dis : "Okay, c'est bon ça doit marcher.", mais en testant sur le jeu, rien ne change. J'ai 5 pièces au lieu d'en avoir 48 (43 bonus + 5 pièces de yoshis qui comptent pour 5 pièces.).

En vérité, mon compteur de pièces est à 5 alors qu'il devrait être à plus ou moins 48.

Quelqu'un sait-il ce qui pêche sur cette portion de code?

Merci pour l'attention que vous donnerez à ce topic. :)

Re: [ASM] Pourquoi qu'il ne marche pas ce code?

MessagePosté: 31 Aoû 2014, 16:22
par shiva
Hum, hélas, je crois bien qu'ici personne ne puisse t'aider. Pourtant ton script est intéressant et donc on aimerait bien aussi savoir la solution. Le mieux reste de demander sur central dans la section ASM en eng. Bon courage !

Re: [ASM] Pourquoi qu'il ne marche pas ce code?

MessagePosté: 01 Sep 2014, 01:07
par greenmol
Oula, je serait comment fonctionne les script sur Lunar Magic, je t'aurai aider malheureusement ce n'est pas le cas lol