Décomposition du fichier .bin

Pour les hackers en herbe de SMW

Modérateur: greenmol

Décomposition du fichier .bin

Messagepar Titi-kun » 15 Sep 2014, 11:38

Bonjour,

Je vous envoie un message de détresse car voulant avancer dans mon hack plus rapidement faute de temps, je voulais m'attaquer au background de mes niveaux.

Prenez un peu de nourriture (ou beaucoup pour les daleux, on y revient.), et concentrez vous bien car la lecture va être un ch'ti peu longue et y'aura pas d'illustrations car je suis à la fac.

Alors voilà, j'ai trouvé une image sympa sur le net, un background de Rayman 1 sur PS1. Et je voulais l'intégrer (Quitte à ce qu'il soit répété plusieurs fois tout au long du niveau, osef après tout.) dans un niveau à titre de test.

Image

Jusque là vous me suivez toujours?

Et donc, je modifie, redimensionne l'image de manière à avoir un contenu en 16 couleurs. (La palette SNES étant limitée à ce seuil maximum.)

Je copie l'image sur Paint, et sur YY-CHR. Le contenu est directement retranscrit sur YY-CHR, est le bloc est complet, c'est l'image en gros. Et tout est en un morceau. Jusque là, ça va encore.

J'enregistre le fichier sous ExGFX80.bin, et donc là tout va bien.

C'est là que ça va commencer à être chaotique.

Dès que l'importe la palette avec l'aide du champignon jaune sur Lunar Magic et que je change le BG1 pour le mettre sur mon nouveau background, Lunar Magic commence à me râler dessus. Mais ce n'est que le début.

Quand je veux sélectionner mon background pour le coller directement sur le fond du niveau... (menu map 16x16) mille millions de mille sabords que ça devient le bordel! Tout mon background est décomposé en morceaux! D:

Et là je ne sais pas quoi faire, car quand je l'ai enregistré sur YY-CHR, l'image était en un morceau!

Alors, mes questions sont les suivantes :

1 - Pour la palette, comment en fait-on une sur YY-CHR? Sur Lunar Magic?
2 - Comment peut-on avoir l'image en un morceau directement sur Lunar Magic quand on veut appliquer le background, afin de faire un véritable gain de temps? Et éviter d'essayer de recoller les morceaux.

Merci beaucoup, car cela me rendrait vraiment service. :shame:

Et si vous avez un tutoriel à ce sujet à proposer, Titi est preneur.

Merci! :)
Titi-kun
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche
 
Messages: 71
Inscription: 21 Aoû 2014, 15:45
Records: 0
Défis gagnés: 0

Re: Décomposition du fichier .bin

Messagepar shiva » 16 Sep 2014, 10:29

Excuse moi mais sans images, ce n'est pas clair.

Pour ripper les background, il ne faut pas sauter d'étapes, et tu n'as pas d'autre choix que de faire comme écrit dans mon tuto en recomposant le map16.

:!: yychr ne sert pas a dessiner des background entier, mais sert a dessiner les sprites set. Une image entière dans yychr ne fait pas un background, a peine le 1/10e même. Des fois il faut plusieurs fichiers.bin

Donc bien comprendre et lire mon tuto pour commencer :
http://superetrohacks.kamiloka.com/comm ... es-map-16/

et pour ripper je pense à ça :
http://superetrohacks.kamiloka.com/util ... nar-magic/
(mais j'ai jamais testé)

Sinon vois également ici :
http://www.smwcentral.net/?p=viewthread&t=45705

:!: http://www.smwcentral.net/?p=viewthread&t=24979 (attention au lien infecté !!) :!: Un beau trojan s'est installé sur mon PC donc inutile de rechercher le module bgripper : Il n'existe plus !!

https://www.youtube.com/watch?v=x3n9jNt4pxc
Avatar de l’utilisateur
shiva
Admin emperator
Admin emperator
 
Messages: 7880
Inscription: 13 Aoû 2005, 20:51
Localisation: entre les études et le chomage
Records: 11
Défis gagnés: 0


Retourner vers Lunar Magic

  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron