utilitaires pour transformer des gif en tiles snes! :shock:

Pour les hackers en herbe de SMW

Modérateur: greenmol

utilitaires pour transformer des gif en tiles snes! :shock:

Messagepar shiva » 27 Mai 2007, 17:53

c'est ici:
http://www.zophar.net/utilities/snesgraph.html

Ca me botte a mort! Des que Japon expo est fini (et le zin aussi) je me met au hacking! :twisted: Je vous demanderais surement de l'aide ;)

Visiblement cet utilitaire converti les gif en tiles, ca doit etre super pratique pour fabriquer ses propres backgrounds!!! Il suffit de faire le gif avec photoshop et si ca marche, ca personnalise a mort le heck!

Quelqu'un en a entendu parlé?
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Records: 11
Défis gagnés: 0

Messagepar Sev' » 27 Mai 2007, 18:06

JapAn Expo, s'il te plaît !

En tout cas, c'est plutôt sympa comme logiciel, on pourra faire des hacks de Mario dans les décors ed streets of rage, hein, dis ? :mrgreen:
Sev'
Admin au féminin
Admin au féminin

Records: 0

Messagepar shiva » 27 Mai 2007, 18:12

Sev' a écrit:JapAn Expo, s'il te plaît !

En tout cas, c'est plutôt sympa comme logiciel, on pourra faire des hacks de Mario dans les décors ed streets of rage, hein, dis ? :mrgreen:

Oui oui, puisqu'il en existe avec les deccord de sonic, mais entre nous, les tiles mega drive dans un mario, ca fait très kitch! :mrgreen:

Sinon, je suis contend, je me suis inscrit expres sur un forum pour trouver cette infos:
There are alot of special features in Lunar Magic, which can be unlocked with different codes.
Here is the list of the codes and what they do.

1. The Chelsea code

Open Lunar Magic and type "Chelsea"(case sensitive) in the main windows and a message saying 'Chelsea is "really" cute' will appear. Open the OW editor, and the Chelsea bonus menu will be available under file. Now you can edit the title screen, Mario's movements on the title screen and the credits.

2. The Chibi Moon code

Open the OW editor and type "Chibi Moon" (case sensitive). A message saying 'Chibi Moon is cute!' will appear. Close the OW editing window and go to the level editing window. Hit Ctrl+E to open a dialogue box. Type in the title of your hack and hit ok. The hack is locked now, and ready to distribute! (At least once an IPS is made)
PLEASE NOTE!!!! This is an almost irreversible form of protection against theft. Even you wil be locked from your hack. Make sure you keep a backup, otherwise you may have a problem.

3. The World Is Not Enough code

Open the OW editing window, and navigate to the "change events passed" box under the Overworld menu. Open it, and go to the dialogue box. type in "The world is not enough!" (case sensitive). and hit escape. Now you have a star to view. Repeat the process to gain the moon icon.

4. The 8x8 Extended GFX Viewing code

Open the 8x8 editor and press Ctrl+Shift+Page Down. Now you can view much more GFX i.e. Mario's one, but you can't edit them.

5. The 16x16 Sprite GFX Viewing code

Open the 16x16 editor and press Ctrl+Shift+Page Down. Scroll all the way down for the sprite GFX.

6. The Amy Is Cute code

Open The OW editor and go to the "Change Events passed" box. Type "Amy is cute!"(case sensitive) and hit escape. A message box will appear and there will be some binary near the top.

7. The Chocobo code

Copy down the binary on top of the message box from the previous code. Re-open the change events passed box. Type the binary you copied down earlier in the same space and hit escape. Now you have the Chocobo to greet you every time you open LM. It makes the Wark Wark Wark thing happen, too.

8. The Palette Hack code

Hitting F8 allows you toggle the pallette hack on the title screen. Normally, the background turns blue when "erase file" is selected, but LM installs a hack that bypasses this when you first save Level C7. You can use F8 to turn it off, or back on again (changes are saved after you save Level C7).

9. The M16-7k code

Open the 16x16 editor and press Ctrl + Shift + Alt + F1 + N + O + Insert to open up the window where you can import backgrounds made with Pic2SNES. It's a nice method to get nice backgrounds you normally can't rip.

source: http://www.dgemu.com/forums/index.php?showtopic=227926

C'est ce dernier point qui m'intéresse! Je m'imagine déjà dessiner mes background! Ou même faire quelques bidouillage...

Edit: j'ai trouvé un tuto en anglais! :D Site de hidden mario
Bon, ben de la traduc en perspective! ;)
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Messagepar Konohalex » 27 Mai 2007, 19:15

J'ai jamais essayé ce code la mais il parait que ca marche très bien. Par contre si j'ai bonne mémoire il ne marche pas sur la version 1.53 de Lunar Magic. Il faut la 1.52 je crois. Pour faire des animations dans le background faut s'amuser avec lunar magic car ca s'insère pas comme ca. Quelque chose avec Animated Frame je crois ou ExAnimation je sais plus trop.
Konohalex
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche

Messagepar shiva » 27 Mai 2007, 21:02

ah oui? Merci pour ces infos! ;) En fait, moi je pensais surtout a des background figés ;) Donc je crois pas qu'il faudra que je me casse autant la tête. J'espere avoir cette vielle version de lunar sous la main alors... ;) Si je fais un hack, je peux utiliser indifféremment 2 version de lunar ou faut-il garder la même version du logiciel?
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Messagepar Konohalex » 27 Mai 2007, 21:45

Normalement pas de problème pour utiliser les deux versions. De toute façon la version 1.52 et 1.53 sont presque pareilles. Il y avait pas eu de grands changements de fait (juste des bugs mineurs). Je crois qu'il y avait eu un patch pour la version 1.53 pour passer le code mais alors pour le trouver :shock: . Essaye quand même avec le 1.53 ca se trouve je me trompe. En fouinant sur smwcentral tu trouveras peut être quelque chose
Konohalex
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche

Messagepar shiva » 27 Mai 2007, 21:47

Ah c'est ca le patch! :D Je l'ai!!! Il est sur le lien avec le tuto! Donc c'est cool, le problème est réglé!
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Messagepar Konohalex » 27 Mai 2007, 21:56

:| je suis pas sur que ce soit le même patch dont on parle. Il y a le patch m16-7k que tu dois forcement patcher à lunar magic et (d'après moi) sur la version 1.52. Après je crois qu'il existe un autre patch pour la version 1.53 pour pouvoir permettre d'appliquer le patch m16-7K. Euh il y avait ptet plus clair comme explication. En gros 1 patch pour la version 1.52, 2 pour la 1.53. la c'est ptet mieux je pense :mrgreen:
Konohalex
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche

Messagepar shiva » 27 Mai 2007, 22:01

arg ok! :? Merci pour toute ces explications! Faut donc que je cherche...

Peut etre voudra tu faire des niveaux avec moi?
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Messagepar Konohalex » 27 Mai 2007, 22:19

Alors la, pas de problèmes! ca me ferait bien plaisir :D . Tu comptes faire un gros hack ou pas? Je voulais faire un truc du genre 10-15 niveaux mais faut de la motivation pour ça. Si t'es motivé alors je le suis aussi :mrgreen:
Konohalex
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche

Messagepar shiva » 27 Mai 2007, 22:31

Moi je suis motivé, j'ai déjà une idée de l'histoire en fait. Comme je me lance, je ne sais pas si il sera gros, mais en tout cas, je veux qu'il soit bien. Donc je préfère la qualité a la quantité. ;) En tout cas, avec toi je serais plus rassuré sur le résultat! ;)
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Messagepar Konohalex » 27 Mai 2007, 22:48

Parfait...faut que tu me racontes tout ça. Je veux bien te faire un joli ptit overworld si tu veux alors :mrgreen: des effets hdma et puis des niveaux aussi.
Konohalex
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche

Messagepar shiva » 27 Mai 2007, 22:59

Oh génial! :D Je m'y met mi juillet je pense, donc on commencera avec une petite demo. Je te ferais un sujet! En tout cas c'est génial si tu m'aide! :D Surtout que tu sembles calé! ;)
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Messagepar Konohalex » 27 Mai 2007, 23:22

ok parfait ca me fait plaisir aussi :D bah disons qu'avec le temps je commence à connaitre deux trois trucs :wink:
Konohalex
Joueur du dimanche
Joueur du dimanche

Messagepar yogui » 28 Mai 2007, 11:07

Wah! euh, Waaaaah!
J'ai pas tout compris, mais sa à l'air super noël.

shiva a écrit:Ca me botte a mort! Des que Japon expo est fini (et le zin aussi) je me met au hacking! :twisted:

Bienvenue parmi nous. (je parle pas du coté obscur hu_hu )
Mouhahahaha!
yogui
Joueur méthodique
Joueur méthodique

Suivante

Retourner vers Lunar Magic