[ Projet Hack ] SMW: Back to the retro game! :D

Pour les hackers en herbe de SMW

Modérateur: greenmol

Messagepar yogui » 29 Juin 2007, 21:01

Mon adresse? Clique sur le bouton Image qui est dessous ma signature pour l'avoir.

Moi, ma hack avance lentement, mais surrement.
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Messagepar yogui » 03 Juil 2007, 10:08

désolé pour le DP

J'ai eu ton jeux konohalex, et franchement, les effet HDMA, c'est super :shock: Avec sa, mon hack serat beaucoup meilleur. :cool:

Image
L'effet aquatique est trés réussie. Il me servirait bien, car dans mon hack, j'ai fait un monde entiérement sous l'eau

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L'effet volcan est trés bien réussie. Il me servirait bien, car dans mon hack, je vais faire un monde dans un volcan.

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Trés jolie. Il me le faut (il me les fauts tous en fait ^^)

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L'effet brouillard est simpatoche. J'ai fait un niveau avec du brouillard dans mon jeux, mais j'ai juste changer les couleur pour les faired plus claire et faire genre brouillard.

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Bien, mais trop jaune ^^

Image
L'effet d'ondulation marche trés bien aussi.

Ya quelque bug au niveau des tuyaux et de yoshi, mais c'est pas grave.
Bref, sa veut dire que les effet HDMA sont super, et que sa serait aussi super que j'en introduise dans ma hack. Voila! :cool:
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Messagepar Sev' » 03 Juil 2007, 13:23

Oui, il est beau son hack ! :) les effets sont bien gérés et bien trouvés.
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Messagepar Konohalex » 03 Juil 2007, 13:52

Cool, content que ca vous plaise :mrgreen: .Bon j'ai pas trop le temps mais il doit rester encore quelques effets à vous montrer. Si je peux je posterai ce soir pour qui veut une autre rom avec d autres effets ce coup ci. J'ai raté mon coup avec le jaune, normalement c'est un des effets qui rends le mieux. le truc aussi avec les effets hdma c'est que les sprites dans Lunar Magic...euh comment expliquer ca "disable layer priority" :? en fait ils passent au premier plan, genre pour les plantes ou les yoshis. Il y a un moyen simple de le regler avec Lunar Magic mais je sais plus comment. Si quelqu'un retrouve comment faire je suis preneur :wink:
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Messagepar yogui » 03 Juil 2007, 14:12

oki! Je voudrais bien voir les autre effets. :D
Mais je vais d'abord essayer d'en ajouter dans mon jeux. :roll:
Et si je trouve comment changer les disable layer priority", je te le dit. :wink:

Et, j'ai une question: Si on utilise un effet HDMA dans un niveau, est-ce-qu'il y reste toujour? (par exemple, si on va dans un tuyaux, y at-il toujour l'effet?)
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Messagepar Sev' » 03 Juil 2007, 14:45

Konohalex a écrit:Cool, content que ca vous plaise :mrgreen: .Bon j'ai pas trop le temps mais il doit rester encore quelques effets à vous montrer. Si je peux je posterai ce soir pour qui veut une autre rom avec d autres effets ce coup ci.


Je suis preneuse (t'as qu'à l'envoyer sur le mail de Shiva, ou sur le mail du studio : studiokamiloka[at]yahoo.fr ) ;)

Pour "disable layer priority", y'a un onglet layer ? ça devrait être là-dedans (textuellement c'est "désactiver la priorité des calques" les sprites doivent être sur un calque jugé prioritaire)
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Messagepar yogui » 03 Juil 2007, 14:55

Dans la série "je-sais-pas-si-sa-bug-à-cause-de-l'effet-HDMA-mais-en-tout-cas-sa-bug" voici le n°3:

Image - Image
:mrgreen: faudrait que j'essaie ce bug sans l'effet HDMA, pour voir s'y sa y est ou pas.


Et, j'ai une question: Si on utilise un effet HDMA dans un niveau, est-ce-qu'il y reste toujour? (par exemple, si on va dans un tuyaux, y at-il toujour l'effet?)

je crois que oui :?
Image - Image______Image - Image
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Messagepar shiva » 03 Juil 2007, 17:45

Oui je pense qu'il faut etre très prudent avec les effets HDMa. J'ai vu des hacks qui étaient géniaux avec mais faut bien dosé son truc. J'aime bien aussi le coup de vent (de blocktool donc). Je vais d'abord bien réfléchir ma carte pour savoir où dois je les mettre.

Je ne suis pas sur que je vais partir sur ta rom konoh, car j'ai peur qu'elle soit trop lourde car je ne vais pas me servir des big pieces par ex, j'en voudrait des nouvelles ou des persos.

Merci de ton aide konoh. Je te fais ma carte la semaine prochaine.
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Messagepar Konohalex » 03 Juil 2007, 19:26

@ Shiva : nan pars surtout pas de rom c'etait juste un exemple. Il faudra prendre une rom propre et sans header pour installer le patch hdma. Pour la taille de la rom, pas le choix! Si tu installes le patch HDMA tu passes à 1024 ko, si tu fais tes propres EXGFX 2048 ou plus et si tu rajoutes d autres patches tu t en sors generalement avec 4mo mais je vois pas ou ca pose de probleme. Tu fais un fichier ips de toute façon

@ yogui : nan je pense pas que ce soit du au patch HDMA

@ Sev : d'accord ca marche (si j ai le temps et ça :( )

Sinon je crois qu'il y a moyen d enlever les effets quand on rentre dans un tuyau...j ai deux trois idées la dessus, je vais examiner ca...
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Messagepar Sev' » 03 Juil 2007, 20:15

Ok, c'est pas pressé, t'inquiète. ;)
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Messagepar shiva » 03 Juil 2007, 21:42

Konohalex a écrit:@ Shiva : nan pars surtout pas de rom c'etait juste un exemple.

On est d'accord alors ;) de toute façon, il me faudra faire des tests.

Konohalex a écrit:Pour la taille de la rom, pas le choix!

En fait je parlais des patchs ou des gfx que je n'utiliserais pas, ca sert a rien d'alourdir avec des truc non exloité je pense. La taille final, on s'en fous, sauf si l'on veut enregistrer ca dans une cartouche snes.... :? Mais ca sera pas moi lol

Konohalex a écrit:Sinon je crois qu'il y a moyen d'enlever les effets quand on rentre dans un tuyau...j'ai deux trois idées la dessus, je vais examiner ca...

Ah ca c'est une très bonne nouvelle! :D

sinon, dans mon hack, j'ajouterais surement plein de patch de custom comme les blocs de gravité qu'on trouve ici

J'aimerais bien aussi refaire les barre de menus du haut....
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Messagepar Konohalex » 03 Juil 2007, 23:00

Pour refaire le menu de barre du haut : il te faut SMWSBE, un programme de Smallhacker. C'est pas trop compliqué à utiliser c'est tout bête comme truc.
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Messagepar shiva » 04 Juil 2007, 11:09

Ah ok! :D Tu en connais des trucs petits cachotier (en vrai kono est le meilleur mais il ne veut pas le dire :P)

Je regarderais ca alors, je l'ai vu sur smw central! ;)
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Messagepar yogui » 04 Juil 2007, 13:00

Pour la barre du haut, on peut utilisez levelname si on veut mettre le nom du niveau en haut: http://kamiloka.free.fr/forum/viewtopic.php?t=739

shiva a écrit:(en vrai kono est le meilleur mais il ne veut pas le dire :P)

T'a surrement raison. Je suis beaucoup plus nul que lui :cry:
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Messagepar Sev' » 04 Juil 2007, 13:34

yogui a écrit:[/color]
shiva a écrit:[/color](en vrai kono est le meilleur mais il ne veut pas le dire :P)
[color=#330000]
T'a surrement raison. Je suis beaucoup plus nul que lui :cry:


Meuh noooon.... :wink: Déjà, t'es plus jeune ;)
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