[Test] Mario Legend : Elemental Quest

Tests et présentation des hacks fait avec Lunar Magic

Modérateur: greenmol

[Test] Mario Legend : Elemental Quest

Messagepar shiva » 26 Déc 2005, 19:50

zfC2p.png
(129.37 Kio) Téléchargé 236 fois

Chose promise, chose due : je vais vous présenter une nouvelle hack. Cela s'appelle donc Elemental Quest, développé en 2003-2004, co-signé par Frog et Trigger.

ml71js.gif
ml71js.gif (7.5 Kio) Vu 818 fois

Je vous rassure tout de suite, l'équipe fut pour ce jeu, plus inspirée que moi pour mon titre. Cependant, ils n'ont pas cherché midi à 14 heures pour leur histoire : il s'agit tout bonnement celle de Super Mario World. Donc, rien de très innovant en ce qui concerne le scénario, mais y'en à t-il besoin ? Pas forcement, et Elemental Quest va le prouver. Bien sûr, une nouvelle carte du monde aurait fait plaisir mais ne nous plaignons pas ! Ce jeu dépasse de loin toutes mes espérances. En effet, loin de reprendre les recettes habituelles, Elemental Quest plante de nouveaux décors variés et nombreux. Sur un niveau, vous trouverez même plusieurs univers inédits et tout à fait superbes ! Qui dit nouveaux décors dit aussi nouveaux défis ! Mario devra donc s'habituer à de nouvelles plates-formes ascenseurs dont les propriétés auront de quoi vous surprendre. Même les traditionnelles briques côtoient de nouvelles, transparentes où animées ! Bref, l'univers de ce Mario est donc bel et bien nouveau.

mariolegend1nr.gif
mariolegend1nr.gif (8.58 Kio) Vu 818 fois

On est immergé dans ce nouveau Mario qui ne cesse de nous éblouir. Cependant, on est surpris que l'équipe ait laissé certains niveaux de Mario World tel quel, comme le monde de l'étoile où même certaines forteresses. Reprenant le monde de Mario World, Elemental Quest reprend aussi les boss, ce qui, dans un certain sens est rassurant car dès que vous arrivez au boss, au moins, vous pouvez souffler ! Car Elemental Quest est d'un niveau de difficulté jamais égalé ! Bien plus dur qu'un Lost Level ! Cela n'empêche pas de se retrouver coincé à un niveau ne trouvant pas d'issue. Car en plus d'être difficile, ce jeu est un jeu de piste ! Les sorties ne sont que très rarement facilement accessibles, il va vous falloir chercher, chercher.... Sans compter que vous n'avez pas assez de temps, les niveaux étant extrêmement longs !

ml119ey.gif
ml119ey.gif (7.37 Kio) Vu 818 fois

Précisons que l'ambiance musicale de ce Mario reprend les musiques de Super Mario Bros 3, ce qui ajoute un charme à jouer. Surtout lorsque vous affrontez des ennemis de Super Marios Bros 2 entre autres ! Cependant, ce jeu génial est réservé aux meilleurs des meilleurs, et aussi à ceux qui peuvent passer des heures pour seulement avancer d'un niveau ! Car la difficulté rend ce jeu inaccessible pour beaucoup ce qui est dommage, car c'est un véritable plaisir que de découvrir chacun de ces niveaux extraordinaires. Les palais des interrupteurs comme les forteresses sont de même extrêmement durs ! Il vous faudra donc beaucoup d'acharnement ! On regrette aussi que Yoshi soit particulièrement absent de ce jeu.

ml98db.gif
ml98db.gif (11.91 Kio) Vu 818 fois

Notes
Graphisme : 20/20
Jouabilité : 17/20
Originalité : 16/20
Difficulté : 5/20
Notes globale : 14.5/20
D'un certain point de vue, Elemental Quest est donc plus intéressant que Mario World, étant plus varié en décors et moins monotone. Mais hélas, cette difficulté exagérée fait perdre beaucoup d'intérêt au jeu ! On aurait aimé peut-être aussi pouvoir bénéficier de nouveaux costumes et avoir accès à des petits jeux similaires à ceux qu'offraient les maisons de champignon dans Super Mario Bros 3, ce qui aurait conféré plus d'originalité encore.
:fleche2: http://superetrohacks.kamiloka.com/marioA6.htm
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Records: 11
Défis gagnés: 0

Messagepar Boul-zOr » 09 Mar 2010, 19:13

A titre d'information, je ne vois pas de lien de téléchargement !

Edit : J'ai fais un fameux déterrage o_O
Boul-zOr
Play with style
Play with style

Records: 0

Messagepar shiva » 09 Mar 2010, 20:02

Boul-zOr a écrit:A titre d'information, je ne vois pas de lien de téléchargement !

Edit : J'ai fais un fameux déterrage o_O

La vache ca c'est du déterrage !!! :shock: :shock:

le sujet était lincké avec celui-là :

http://kamiloka.com/forum/viewtopic.php?t=187

plus rapide, ici :
:arrow: http://superetrohacks.kamiloka.com/marioA6.htm
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Records: 11

Retourner vers Hacks Lunar Magic