Les éditeurs de jeux

Hacks et logiciels autres que SMW

Modérateur: greenmol

Re: Les éditeurs de jeux

Messagepar greenmol » 26 Aoû 2013, 13:11

Bah y'a pas vraiment de comparaison ... ZQuest est + facilité d'accès même pour un Noob que Solarus qui demande une bonne connaissance en LUA !

Solarus : Tu doit tout faire toi-même donc les map, les graphismes, le script, le moteur, les zik et son etc etc ... Le tout en LUA !
ZQuest : T'a juste à crée les maps et le texte ! Tout le reste est déjà programmer par défaut. Après, il est tout à fait possible de modifié où ajouté des trucs !
Ma bibliothèque de jeux récents Image

Ma bibliothèque de jeux rétrogaming : http://retroachievements.org/User/lardgreen
greenmol
Joueur mutant
Joueur mutant

Records: 20
Défis gagnés: 0

Messagepar shiva » 26 Aoû 2013, 14:30

Du coup l'éditeur solarus ne risque pas d'apporter grand chose. Mais je crois qu'il faut distinguer quand même les 2 éditeurs car le gameplay est différent. J'ai toujours pas essayé le solarus DX, mais je crois qu'il est plus proche du gameplay z3, tandis que zquest, reste fidèle avec nombre d'amélioration à zelda1.

Bref, reste à voir si hyrule magic s'est amélioré...
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Records: 11

Messagepar greenmol » 26 Aoû 2013, 14:56

Moi je dirait plutôt, Solarus n’amènera pas grand monde pour l'utiliser vu sa difficulté à l'utiliser à cause de son LUA !
Oui Zelda Solarus est très proche de Zelda 3, va voir mon test ^^

Quand à ZQuest, il est tellement complet qu'on peut limite faire un nouveau Zelda ... regarde certaine création, c'est à couper le souffle !

Ma bibliothèque de jeux rétrogaming : http://retroachievements.org/User/lardgreen
greenmol
Joueur mutant
Joueur mutant

Messagepar shiva » 27 Aoû 2013, 10:43

Ah tu vois, je te l'avais dis que z quest était génial ! Ca fait plaisir de te voir changer d'avis. Toutes les quêtes ne sont pas très inspirées, mais tu vois l'étendue des possibilités et à mon avis, y'a de quoi faire. Si en plus c'est facile. Et tu trouves pas ca meilleur à Anodyne ?? Qu'est ce qu'on a pu apprécier The end of time Dx avec Sev' ! Je pense m'y atteler dans quelques mois. ;)
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Messagepar greenmol » 02 Mai 2014, 16:50

rpreview2.png

Sous ce nom un peu bizarre, Reggie! Level Editor n'est autre que l'éditeur de New Super Mario Bros Wii !
Et oui, il est enfin possible de crée nos propre hack sur Wii. Bon naturellement, pour pouvoir le tester, il faut un bon PC pour faire tourner un jeu Wii et avoir la console pour le tester...
Le logiciel est déjà sous sa version 3 et peut-etre également utiliser avec le jeu Newer Super Mario Bros Wii qui à été également crée via ce logiciel.

http://rvlution.net/reggie/

greenmol
Joueur mutant
Joueur mutant

Messagepar shiva » 02 Mai 2014, 17:59

Je connaissais l’existence de hack de ce mario mais comme c'est pas ma tasse de thé...
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Messagepar shiva » 25 Jan 2016, 20:43

Malgré la mort du forum, je poste cette news si quelqu'un passe au hazard du web. cet editeur zelda semble très interressant :

Je copie le texte de présentation

Legend Maker est un jeu indie créé par Dream Mix dans lequel vous pouvez créer des mondes action-RPG vastes inspirés par des jeux comme The Legend of Zelda , Crusader of Centy , Shadow of the Colossus et . Legend Maker est un travail en cours , et ces images ne représente pas le produit final .

Dream Mix est possédée par Justin Sink.
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Précédente

Retourner vers Hacking divers