[Test] Link to Tortuga

Hacks et logiciels autres que SMW

Modérateur: greenmol

[Test] Link to Tortuga

Messagepar Sev' » 23 Sep 2006, 19:04

Image

Désolée de vous décevoir, mais, non, vous ne verrez pas Jack Sparrow !! :mrgreen:
Un petit synopsis : Zelda s'est rendue pour une mission diplomatique chez les pirates, sur l'île de Tortuga, et elle se fait enlever donc vous devez vous y coller pour aller la récupérer. Pour ce faire, vous devez aller auparavant récupérer, non pas la Triforce, mais 8 perles bleues.
Et, autant vous prévenir maintenant, ça ne se fera pas sans peine, le jeu étant assez difficile !! Vous aurez aussi souvent recours au forum d'Armageddon games pour vous en sortir, parce que vous serez fréquemment bloqué, le jeu vous forçant à avoir recours à tout un tas de petites astuces. Le créateur de la quête, Freedom, a l'esprit assez tordu...

Image Image

Ceci dit, le jeu vaut largement le détour malgré un niveau de difficulté qui peut rebuter au départ, le jeu est visuellement agréable, avec de jolis graphismes façon 16-bits, Freedom s'est aussi donné la peine d'inclure de nouveaux éléments, comme les orbes, que vous devrez taper avec des objets différents selon leur couleurs pour qu'ils ouvrent des passages, et l'ambiance du jeu est dans l'ensemble, franchement sympa !

Image Image

Freedom est quand même sympa, parce qu'il vous indique quand il y une astuce à faire dans l'écran avec un joli perroquet, comme vous pouvez le voir au-dessus. Le jeu est assez long, ils y'a en tout 9 palais ainsi que pas mal de petites quêtes annexes, en plus de la traditionnelle quête des coeur !

Image Image

Les décors sont assez variés, puisque vous aurez à passer par un marais, une montagne, une forêt tropicales peuplée d'anthropophages, une forêt basqie, un glacier et j'en passe !

Notes :
Difficulté : 15/20
Graphismes : 18/20
Jouabilité : 17/20
Son : 16/20
Fun : 16/20
Note globale : 16.4/20
En bref, un jeu franchement sympa que je vous conseille pour peu que vous aimiez les Zelda old school assez corsés !
:fleche2: http://www.purezc.com/index.php?page=quests&id=158
Sev'
Admin au féminin
Admin au féminin

Records: 0
Défis gagnés: 0

Messagepar shiva » 25 Sep 2006, 12:08

Voilà un jeu que je vous conseille également! :wink: Fan de Zelda, il serait inadmissible de ne pas y jouer! :wink:
Pour la note, j'aurais été moins généreux que Sev' car je m'attache beaucoup a ce qu'un homebrew reproduise "la mentalité Zelda". Or ici, on semble jouer a un autre jeu d'aventure. Peut être que l'auteur à trop abuser du headbanging comme ils disent :wink: Si pour vous, un Zelda c'est trouver des clefs et poser des bombes, vous risquer vite d'être désenparé par celui-ci car la méthode de jeu est tout à fait nouvelle (ce qui peut être un bon point).
Domage que la difficulté du jeu soit assez mal dosée, les 3/4 premiers palais sont vraiment difficils, mais ensuite, comme Link ets très bien équipé, vous bloquerez surtout sur les énigmes (sans indices).
J'ai vraiment apprécié l'insertion d'élements provenants des nouveaux opus comme les skultulas, les cirstaux magiques.

Bref un très bon jeu, un peu déroutant pour les irréductibles! :wink:
shiva
Admin emperator
Admin emperator

Records: 11

Messagepar Zero » 25 Sep 2006, 21:35

dès que j'ai le temps je m'y met :mrgreen:
Pouet pouet
Image
Zero
en plein délire !
en plein délire !

Messagepar Sev' » 25 Sep 2006, 21:44

Si tu bloques, on pourra t'aider, on a noté les trucs les plus bizarres ! ;)
Sev'
Admin au féminin
Admin au féminin

Messagepar Grimm » 26 Sep 2006, 15:30

Ah! A quand la soluce made by Kamiloka? :mrgreen:
Image
Grimm
bourrin du topic
bourrin du topic

Messagepar Sev' » 26 Sep 2006, 17:04

Ouais, on peut essayer, mais ça serait long ! En fait, on pensait plutôt donner les astuces pour les trucs vraiment pas évidents ;)
Sev'
Admin au féminin
Admin au féminin

Messagepar Zero » 13 Oct 2006, 11:25

tiens j'avais essayé de jouer mais y'a un truc que j'ai du mal faire parceque ça marchait pas : j'ai téléchargé le jeu puis le programme qui va avec pr jouer, mais je sais pas ça marchait pas. j'ai ptet pas téléchargé le bon donc si vous pouvez me filer le lien pour pvr faire marcher le jeu ça m'arrangerait ^^
Pouet pouet
Image
Zero
en plein délire !
en plein délire !

Messagepar Sev' » 13 Oct 2006, 11:30

D'abord, tu télécharges Zelda Classic et après tu choppes Link to Tortuga dans la Quest Database (désolée, y'a pas de lien direct, donc je peux pas t'en donner), et tu glisses ta nouvelle quête dans le répertoire Zelda Classic (qui doit s'appelleer ZC ou un truc du genre), tu vas sur un fichier vierge, tu crées une partie et de là, tu charges la quête que tu as ajoutée en appuyant sur le bouton qui ne te sert pas à lancer le jeu (pas l'équivalent de Start, celui de select ou B si tu préfères). Voilà, j'espère que c'était clair :D
Sev'
Admin au féminin
Admin au féminin

Messagepar Zero » 13 Oct 2006, 16:26

ok ben je te dirai ça quand je serai chez moi parceque là je suis à la fac ^^ (1heure de glandouillage et pis 2 heures de contrats et marchés publics :zzz: un des trucs les plus chiants que j'ai jamais vu !! enfin, ce qui ne tue pas nous rend plus fort ....)
Pouet pouet
Image
Zero
en plein délire !
en plein délire !

Retourner vers Hacking divers